Les animations 2014

 

Animations Chants et musiques

Coolmix

coolmix

De l’amitié de quelques copains musiciens est né le groupe de Jazz COOLMIX, il y a une dizaine d’année.
Le groupe, instrumental au départ s’est étoffé en accueillant une, puis deux chanteuses aux timbres différents.
Depuis 3 ans maintenant, COOLMIX crée son propre répertoire, mêlé de compositions personnelles et de nouvelles interprétations
de nombreux succès internationaux en associant guitare, clavier, contrebasse et batterie au chant,
dans des rythmes swing, latino, funky ou blues.

Le groupe COOLMIX se produit régulièrement dans les manifestations ou lieux de concerts alsaciens.

Au chant: Véronioque Dibitonto, Stéphanie Cayet
à la guitare: Michel Oberlechner
à la contrebasse: Jonathan Lubrez
aux claviers; Jacques Beaucourt
à la battterie: Yves Wurtz

Extrait 1 « Hopefull » :

Extrait 2 « Une simple dance » :

Extrait 3 « Il est Grand Temps » :

Extrait 4 « On the road » :

Ecole de musique du CAMS

Situé au cœur de la ville de Strasbourg, « L’École de Musique de Strasbourg centre » est ouverte à tous et à toutes à partir de l’âge de quatre ans.
L’équipe pédagogique, composée de 18 professeurs diplômés, offre un ensemble de disciplines variées, tant individuelles que collectives.
Disciplines enseignées en cours individuels: piano, violon, alto, violoncelle, guitare classique guitare électrique, guitare basse électrique,
flûte à bec, flûte traversière,clarinette, trompette, trombone, tuba et percussions. Les pratique collectives: chant choral, musique de chambre,
atelier cordes, atelier d’instruments à vents et ateliers des musiques actuelles (jazz, rock et percussion).
Contact : ecole-de-musique.stg-centre@orange.fr

Animations Dances et musiques

Spir d’à L’ail

Un jeune groupe de musiciens talentueux qui revisite les traditions musicales dans ce qu’elles reflètent d’énergie et de joie de vivre. Leurs concerts sont des échappées musicales qui joue à saute – frontières. Un voyage à travers l’Europe et le bassin méditerranéen, d’Est en Ouest, du Nord au Sud, que seul guide le sens de la musique et de la fête.

Karaïb’Vibe

Mues par la même passion, la danse, les danseuses de la Troupe Karaïb’Vibe de Strasbourg vous feront vibrer au rythme des danses traditionnelles de la Guadeloupe et de la Martinique !
Le groupe a pour vocation de promouvoir au niveau national et international le riche patrimoine culturel de la Caraïbe et plus particulièrement celui de la Guadeloupe et de la Martinique.
L’enseignement des danses est désormais dispensé dans 3 ateliers hebdomadaires à Strasbourg.
Fort de l’enthousiasme généré autour du projet, la Troupe Karaïb’Vibe est à même aujourd’hui de vous proposer,
avec accompagnement de percussions, des danses (biguine, gwo ka guadeloupéen, bel air martiniquais, mazurka) issues du folklore antillais, accompagnées de percussions et de chants.

Sanaga Dance

Vidyalaya

Vidyalaya est une association culturelle franco-indienne. Toutes ses actions convergent vers des buts culturels et éducatifs : d’une part, promouvoir les arts indiens afin de faire connaître la richesse culturelle de l’Inde; d’autre part, favoriser les liens d’amitiés entre toutes personnes inspirées par la culture de l’Inde et améliorer les échanges interculturels.VIDYALAYA est composé de deux mots : le premier « VIDYA » vient du sanscrit et signifie la connaissance des arts en général, que ce soit la musique, la danse ou la sculpture ; le second « ALAYA » signifie en tamoul le temple. VIDYALAYA signifie donc le temple de la connaissance des arts.Les activités de l’association sont concentrées en Alsace, et plus particulièrement à Strasbourg. Elle organise des spectacles de danse et de musique indienne avec des artistes de renommée internationale.La présidente de l’association anime également une école de chant et de danse.VIDYALAYA organise aussi des manifestations diverses de promotion de la culture indienne (conférences, ateliers) et participe à l’action humanitaire en partenariat avec d’autres associations via des représentations de danse.

vidyalaya

Animations culturelles

Arachnima

arachnima2L’association Arachnima est née en 1998 à l’initiative d’un groupe d’étudiants et d’artistes très concernés par les enjeux de l’équité culturelle.
Elle a comme projet depuis sa création la promotion des pratiques culturelles et des formes d’expressions artistiques enrichissantes pour le dialogue et l’animation dans la Cité.
Elle rassemble une trentaine d’artistes pluridisciplinaires (plasticiens, sculpteurs, peintres, graveurs, danseurs, vidéastes, musiciens et autres performeurs) qui conjuguent pratiques artistiques et culturelles et animations.
Entre l’art de la rencontre et la rencontre de l’art, elle propose une vision partagée de l’accès à la culture, avec des actions et des événements en partenariat et en soutien des structures présentes dans les quartiers de la CUS.
www.Arachnima.org